Qui êtes-vous ?
Nous sommes un petit groupe de travailleurs, s’unissant en une association loi 1901, près de Paris. Notre association existe depuis 1985, ce qui nous a permis de nous entraîner. C’est à ce titre que nous créons ce site. Nous ne prétendons à rien d’autre que de chercher à participer à ce courant de volonté spirituelle soutenant l’évolution.
D’autres personnes travaillent dans le même sens, que nous en ayons entendu parler ou non.

Que faites-vous ?
Nous participons à la diffusion de la Volonté spirituelle qui met en œuvre la raison d’être de notre existence et celle de notre planète. Pour cela, nous méditons et orientons notre vie en ce sens.
Nous soutenons la diffusion du Signe de Paix, conçu par Nicolas Roerich, ce qui nous met en relation – même lointaine - avec le centre de Paix et de Vie éclatante, appelé par la tradition Shambhala, et qui est accessible en nous.
Comme beaucoup d'autres groupes, nous nous réunissons pour méditer, c'est-à-dire envoyer par la pensée de la lumière et de l'amour pour le monde.

Vos sources ?
La théosophie, Alice Bailey, l’Agni yoga sont nos références immédiates.
La philosophie antique (Héraclite, Socrate, Platon, Epictète, Marc-Aurèle ...) nous a beaucoup aidés, ainsi que la philosophie indienne (de l’Advaita Vedanta à Sri Aurobindo ou Ramana Maharshi).
Le Mahatma Morya nous inspire comme être exceptionnel pour autant que nous soyons réceptifs.
Toutes ces approches sont revérifiables par expérience, c’est ce que nous avons fait, et vous pouvez aussi vérifier leur pertinence et exactitude.

Que faire ?
Un mot du cœur et un acte de beauté“ dit l’Appel (Les feuilles du jardin de Morya tome 1).
Le bien commence autour de nous, point n’est besoin de nous rencontrer.
Trouvons une voie de service qui nous semble juste et agissons. Le chemin s’ouvrira devant nous.
Le livre LA PAIX EST ACTION propose plusieurs moyens d’action et indique des champs de service.
Comme le dit l’Appel, “Agis, montre tes ressources“.


Copie et droits
Les textes et symboles présentés ici sont offerts à tous.
Par éthique – et pour suivre les idées - il est demandé à chacun de mentionner ses sources.

Vous rencontrer
La conscience de groupe est une conscience partagée. C’est sur la base de nos efforts convergents pour l’évolution que nous pouvons nous rencontrer, par l’effort et la pensée. Vous pouvez aussi nous écrire à Contact. Après ces échanges de messages, une rencontre peut être utile.


Date de dernière mise à jour : Avril 2021

Nouveautés depuis un an : Service /Un cheminement et Humain /Humain avec le Ciel, Thème de la France, Thème héliocentrique et Symboles /9 jets de l'attention, Humain/Penser et ses gradations

Nombre de visites :